Bangkok, chaude et trépidante capitale de Thaïlande était toujours  dans un moment de calme début 2022, dans un pays qui se rouvrait juste au tourisme, avec des avancées et des reculs successifs.
Pourtant, pour un premier voyage en Thaïlande, c'est bien la mégalopole que l'on retient : la ville s'admire dans un premier temps d'en haut, depuis les hautes tours des hôtels (où l'on est confinés le temps d'avoir les résultats d'un PCR obligatoire) et des rooftops ...
La ville fait pourtant preuve de variété architecturale ; les principaux temples feront l'objet de galeries à part, mais un déplacement en navette fluviale sur le Chao Praya ou à pieds en longeant les khlongs, nous remet en face d'une réalité plus populaire et moins clinquante, à hauteur des hommes.
Les autres modes de transport sont bien sûr le métro et la route. Sur Sukhumvit piétons et métros sont en hauteur au dessus de la route, permettant d'observer la ville d'une perspective intermédiaire, notamment au sein des innombrables zones commerciales luxueuses.
Bangkok ne néglige pas la verdure; le Parc Lumpini, à deux pas des hôtels de luxe, offre l'espace nécessaire au repos et au sport.
Plus intime et le jardin de la célèbre maison du mystérieux Jim Thompson, elle aussi bordée par un khlong navigable
Cette galerie se termine par l'inévitable quartier chinois, un voyage dans le voyage ...

You may also like / Vous allez aussi aimer